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10 bonnes raisons de se (re) mettre au sport durablement

Meilleur ami de notre santé, de notre ligne, mais aussi de notre longévité, l’activité physique est une panacée à la portée de tous.
Que ce soit par simple envie de bouger, pour prendre l’air, pour perdre quelques kilos ou retrouver une condition physique honorable, les raisons de se remettre en mouvement sont multiples.

Mieux que les médicaments ou les compléments alimentaires…

Voici 10 bonnes raisons de bouger :

1. Bouger aide à rester en forme
Parce que contrairement à la logique, plus on bouge et moins on est fatigué !

2. Bouger aide à réduire son niveau de stress
Pour pouvoir lutter contre certaines contrariétés et mieux profiter de la vie !

3. Bouger aide à mieux dormir
Pour une fatigue saine qui tue la fatigue nerveuse et permet une nuit sans trouble !

4. Bouger aide à booster le moral
Pour prévenir la déprime qui fuit quand on voit du monde et qu'on se bouge !

5. Bouger aide à développer sa confiance
Pour savourer après un pur moment de satisfaction ! Le bonheur de se dire "Yes…, je l'ai fait !"

6. Bouger aide à améliorer sa condition physique
Pour améliorer le fonctionnement du cœur et des poumons. Même après une courte marche, on sent battre son cœur, on respire mieux, on se sent plus détendu…

7. Bouger aide à tonifier son corps
Pour entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus !

8. Bouger aide à brûler des calories
Un corps de rêve, peut être pas, mais une silhouette plus fine et harmonieuse oui ! Au lieu de les laisser s’entasser dans certaines zones disgracieuses !

9. Bouger aide à préserver la santé
Pour diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…).

10. Bouger aide à augmenter votre libido (ou la sienne !)
Pour entretenir le désir et améliorer vos performances de sport en chambre.

Alors ! C’est décidé, on s’y remet…
Mais ATTENTION ! Sans se précipiter…, pour ne pas risquer les blessures, l’abandon et le retour express à la sédentarité !
La prochaine fois, je vous donnerai quelques conseils pour bien démarrer. A bientôt